Rechercher
  • Elise Taub head Of Vibes

Marre des Fantômes !!!

Vous avez bien sur entendu parler du ghosting… cette pratique élégante qui consiste à disparaitre purement et simplement du paysage digital de quelqu’un sans prendre la peine ni de le prévenir ni de lui dire pourquoi.

Cet usage ne vient pas comme on tend à le croire de la net economy et de la multiplication des applications et des sollicitations mais bien d’un manque d’éducation et d’empathie absolu.

Cette attitude est lâche car elle consiste à éviter la demande d’explication qui va suivre le refus signifié mais en plus elle est cruelle car la personne ainsi ignorée peut ainsi cogiter des jours et des jours à tort en se demandant ce qui justifie cette coupure soudaine et inexpliquée.

Ceci n’est pas réservé au domaine relationnel mais tend également à se propager, hélas, au domaine professionnel où parfois des décisions sont prises sans qu’on prenne soin d’avertir (je ne parle même pas de solliciter) les principaux intéressés. Et que dire des RDV professionnels et lettres de candidatures restés sans réponses.

Qui n’a pas attendu ainsi une réponse à un message envoyé, qu’il sait être lu grâce (ou pas ? ) aux confirmations de lecture (le fameux “Vu” qui nous fait parfois trembler d’impatience….) et qui s’est résigné quand plusieurs jours plus tard, rien n’est venu….

Je ne me hasarderai pas à donner une explication psychologique voire psychanalytique globale à de tels comportements mais ma fonction de coach peut clairement aider à explorer voire solutionner des schémas récurrents, toxiques et nocifs.

Alors, je fais un vœu pour cette nouvelle décennie, celui de ne rencontrer sur ma route, privée et professionnelle, des hommes et des femmes, suffisamment au clair avec eux-mêmes pour exprimer et assumer leur position sans craindre le dialogue voire l’explication qui s’ensuivra.

Qui sait ce qu’il en naitra

©2019 par HOV 11. Créé avec Wix.com